Intégration :

Le parcours d’intégration mis en place chez HACHETTE et DRIOUT permet à chaque nouvel embauché de maîtriser rapidement l’environnement dans lequel il va évoluer. Un accueil sécurité est organisé dès son arrivée dans le but d’acquérir une meilleure connaissance de nos activités ainsi qu’une compréhension globale de notre organisation. Le nouvel arrivant reçoit également une formation à son poste de travail par un Pilote.

Gestion des compétences :

De nombreux outils RH existent et peuvent être proposés aux salariés dans le but d’aider l’entreprise à gérer de manière efficace les compétences dont elle fait preuve et à les mettre en lien avec les métiers qui correspondent. Ceci contribue au développement de la performance de l’entreprise.

Formation :

Chaque année, un plan de formation est mis en œuvre à l’initiative de l’employeur, après avis des représentants du personnel.
Pour élaborer ce plan de formation,
la Direction s’appuie sur :

  • ses priorités et l’évaluation des besoins en formation,
  • les demandes de formation de ses salariés, recueillies lors des entretiens professionnels annuels.

Ces formations peuvent faire appel au droit individuel à la formation si accord du salarié. Toute autre demande de formation de la part des salariés est étudiée avec attention au service des ressources humaines et une réponse est apportée dans les meilleurs délais.

1% Logement :

Les Aciéries HACHETTE et DRIOUT versent auprès de 2 organismes, le 1% logement (participation des employeurs à l’effort et à la construction). Ces organismes sont à la disposition des salariés pour tout ce qui touche au locatif, l’avance LOCA-PASS, la garantie LOCA-PASS, la mobilité, CIL PASS ASSISTANCE, le MOBILI-JEUNE et des prêts d’accession et de travaux.

Prévoyance et mutuelle :

Les salariés sont couverts par un contrat souscrit auprès d’un organisme d’assurance habilité, qui garantit les risques « Incapacité Temporaire/Invalidité », « Décès » et « Frais de santé ». L’adhésion est obligatoire pour l’ensemble des salariés. Une notice explicative des conditions garanties est remise au salarié lors de l’embauche.

Politique RSE des Acieries Hachette et Driout :

Dans le cadre de l’égalité professionnelle, la loi demande aux entreprises de diffuser le résultat de l’index égalité hommes-femmes, calculé à partir de différents indicateurs.

Les critères imposés par loi pour les entreprises de +250 employés sont les suivants :

1-L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents.

2. L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire ne correspondant pas à des promotions entre les femmes et les hommes.

3. L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes.

4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris.

5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Les résultats issus des calculs de l’index ne permettent pas de déterminer un score sur 100 pour la société Acieries Hachette & Driout.

 

Offres d’emploi ou stage >>